Cultiver des pleurotes à la maison ! Suite 4

Publié le par maryline MERLET CORNEC

Bonjour,

Je ne pense plus qu'à mes pleurotes ! Même les enfants sont sous le charme. Dès qu'ils passent devant, c'est des cris de joie : "Maman, regarde tes pleurotes, elles poussent très vite, elles sont très belles....!"

Photos pour voir le résultat :

P1050986.JPGP1050987.JPG

P1050988.JPGP1050989.JPG

P1050990.JPG

C'est beau, hein ?

A plus tard,


Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> avec de la patience et de temps on y arriver mon cube de pleurotes est maintenant bien,parti pourvu que ça dure<br /> je surveille avec amour<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'ai essayé votre cube de pleurotes, démarrage foudroyant<br /> et puis plus rien, une seule touffe de pleurotes, depuis j'attends comme soeur Anne et je ne vois rien venir. j'ai pourtant cultivé des champignons de cette façon avec de bons résultats.pourquoi<br /> cette fois ça à foiré???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ma part, j'attends toujours ma troisième récolte annoncée mais rien ! Je pense qu'à la maison les températures et l'humidité ne sont pas au top et c'est peut être pour cela que la culture<br /> est plus difficile la deuxième et troisième fois contrairement à la première fois! C'était quand même une expérience intéressante ! A suivre ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi j'ai un Mr Pleurote a la maison qui pousse aussi trés bien... Mais j'hésite pour les récolter elles m'on l'air pas mal mais sur la notice ils disent qu'il faut les récolter 3 semaines<br /> plus tard et cela fait 9 jours alors toi quand pense tu pourrais tu mettre une photo du jour de ta récolte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon, le blog est à jour !! j'ai récolté après une bonne semaine de culture et je suis encore là ! Je pense qu'en attendant 3 semaines comme sur la notice, les pleurotes sont foutues !! Il<br /> faut mieux les récolter maintenant si elles ont une taille normale ! Bon dégustation....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis-donc, c'est toi que l'on va appeler madame pleurote ! ça vire à la monomania ton histoire ! J'attends les commentaires sur le goût : il faudra être honnête pour savoir si l'expérience est<br /> validée ou pas... gadgetmaniaque va !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler sur le blog mais nous avons dégusté hier soir une fricassée de pleurotes cultivées à la maison : un régal avec un peu d'ail et du persil accompagnée<br /> d'une petite mâche aux noix....!!!! Meilleures que celle du magasin dixit mon grand garçon !!! et nous sommes encore tous vivants sans maux de ventre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />