Comment se débarrasser des poux ?

Publié le par maryline MERLET CORNEC

Les poux, c'est pour les autres ..... et non, cela arrive dans n'importe quelle tête, même bien lavée !

Mercredi dernier, mon aîné se gratte, se gratte et se regratte la tête, je suis surprise, je regarde sa chevelure : horreur, malheur je trouve des petites bêtes qui se promènent partout et qui ont déjà pondu des oeufs : ah ils ne perdent pas de temps !!!

Recette : 1) le soir, avant d'aller dormir, enduire complètement jusqu'à la racine les cheveux d'huile de coco vierge. On la trouve à la coop bio ou sur aroma zone. A - de 25 °C, elle est solide, il suffit de la faire réchauffer au bain marie pour la rendre liquide. L'huile de coco étouffe les poux contrairement à l'huile d'olive. Appliquer ensuite 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine, lavandin super (lavandula burnatii super) et romarin à cinéole. Mettre les gouttes d'huiles d'abord dans le creux de sa main et mélanger. Étaler sur toute la chevelure. Prendre le peigne à poux et s'attaquer aux bestioles. On fait maintenant des peignes en inox très performant qui écrasent les lentes mais en ce qui concerne les poux, il faut les écraser entre deux ongles pour être sûr qu'ils ne sautent pas sur une autre tête.

2) changer les draps, laver les doudous, le pyjama, le peignoir, les serviettes de toilettes, les polaires, manteaux et autres vêtements que l'on ne lave pas tous les jours.

3) poser l'huile de coco et les huiles essentielles deux soirs de suite, pour dormir mettre une serviette sur l'oreiller pour pas graisser le linge de lit.

4) aller chez le coiffeur pour faire couper les cheveux le plus court possible.

5) mettre du gel, les enfants adorent cela et les poux détestent !!!!!!!!!!

6) surveiller de près la tête à poux et les autres potentiellement hébergeur (frères, soeur, parents....) pendant 15 jours minimum : le temps pour les lentes de se transformer en poux si par hasard nous avons mal fait notre travail avec le peigne à lentes.

Régulièrement pour se protéger, surtout si votre enfant fréquente la piscine (les poux flottent et sautent sur une autre tête !!!), mettre de l'huile essentielle de lavande fine en partie basse de la tête et le long des oreilles.

Il faut réagir vite et ne pas laisser s'installer la colonie entière.

Bon courage !!!!

Pour finir, en photos, les bestioles qui nous rendent folles : poux et lentes !

 

 

 

 4900867458_9c884be1ea.jpg4900866654_ec551a1621.jpg4900274585_d0536b596f.jpg

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oh la vache, les photos t'étais pas obligée... dur pour les nerfs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre